Stéphane Quaranta
Directeur de GSF Jupiter

Le 07/10/2019

Stéphane Quaranta

GSF Jupiter : détente et formation

Stephane Quaranta, est directeur de  GSF Jupiter, entreprise consacrée à  la propreté et les services associés (1404 salariés, 35 millions d’euros de CA), mais également lauréat des trophées R.S.E. PACA de la délégation régionale 2018. Il a créé le Cercle Azuréen afin de partager les valeurs sociétales et environnementales qui sont les siennes.

Qu’est-ce que ce trophée a changé pour votre entreprise ?

Il nous a permis de faire vivre nos valeurs au plus près du terrain. Nous étions heureux que le travail de nos salariés soit reconnu. Souvent ils travaillent la nuit, durant les heures creuses et nous sommes très heureux qu’au travers ce trophée, ils soient récompensés. Heureux que nos salariés qui travaillent dans l’ombre soient mis dans la lumière. De plus, GSF est devenu ambassadeur du Global Compact sur la Région PACA ce qui est aussi le témoignage de notre fort  engagement dans la RSE

Quelles sont vos nouvelles actions ?

Nous les poursuivons, c’est ainsi que nous avons finalisé le projet Perf’hommes. Nous avions mis en place une formation sur mesure, diplômante, permettant à des cadres et non cadres d’obtenir des bac +5 et des bac +2. Cette formation devait répondre aux besoins de nos salariés de vivre mieux leur quotidien professionnel. Ainsi l’un des modules phares était axé sur la gestion du stress et l’assertivité. Cela s’inscrit en droite ligne avec notre politique de qualité de vie au travail. Depuis, nous comptons 43 diplômés qui ont été salués par notre député Eric Ciotti et de nombreux autres élus et partenaires présents. Ensuite nous avons décidé d’offrir un abonnement semestriel à 60 salariés de notre entreprise sur une application appelée « Petit bambou » permettant de réaliser de la méditation en pleine conscience. Cela les aide ainsi à évacuer une partie du stress accumulé. Enfin nous avons créé le cercle Azuréen de la région pour partager des valeurs sociétales et environnementales de façon à faire vivre pleinement nos valeurs.

Quels sont vos prochains challenges ?

Nous voulons nous assurer que nos salariés au plus bas de l’échelle partagent et vivent les valeurs R.S.E. que nous défendons. Pour cela nous avons réalisé un sondage qui est toujours en cours qui nous permettra de faire l’état des lieux de leur prise de conscience concernant les enjeux liés à la R.S.E. Par la suite nous créerons un groupe projet constitué de partenaires sociaux, d’agents de service et d’encadrement de proximité pour laisser libre court à la communication, à leurs idées, et pouvoir ainsi co-construire des solutions pragmatiques.

News Régionales & Nationales

11/11/2019
La zone historique des Paluds, locomotive économique de l’Est marseillais est en train de changer de visage. La..
11/11/2019
Saint-Denis, le 7 novembre 2019 - Expérimentation de labels RSE sectoriels par France Stratégie, Loi Pacte et..
20/11/2018
Les Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont soutenus par des partenaires régionaux engagés..



Agenda du mois

Aucun événement actuellement.



NEWSLETTER : recevez toutes les infos de la RSE