LE LABEL LUCIE LANCE UN PROGRAMME DE PROGRES RSE/RSO A LA CARTE...

Le 07/11/2016

...en partenariat avec CCI FRANCE et la FONDATION AGIR CONTRE L'EXCLUSION

RSE et Innovation France est partenaire de ce dispositif qui permet aux entreprises et aux associations de toute taille (y compris les plus petites !) de progresser en RSE selon l'ISO 26000, sans engagements et en bénéficiant d'un soutien (supervision + outils et Communauté LUCIE pendant 2 ans) et pour un prix abordable !

Aligné sur l'ISO 26000, le nouveau « Parcours 1,2,3...LUCIE! » permet à toute entreprise ou association, quels que soient son niveau ou ses moyens, de s'engager sur la voie d'une démarche RSE soutenant sa performance économique !

Lancée en 2007, LUCIE est aujourd'hui en France la démarche de labellisation de référence en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Organisations (RSO), alignée sur la norme RSE internationale ISO 26000. La Communauté LUCIE compte aujourd'hui 160 membres entreprises et associations.

La vocation première de LUCIE (majoritairement détenue par des associations loi 1901 : Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), Observatoire des Achats Responsables, Qualité France Association...) est de fournir aux entreprises et associations des dispositifs opérationnels leur permettant de progresser en RSE/RSO, quels que soient leurs moyens et niveaux de maturité en la matière. C'est ainsi que sont nées, après la labellisation LUCIE en 2007, une formation pratique ISO 26000 et auto-évaluation LUCIE26000 en 2010, et l'évaluation flash gratuite LUCIE26000 en 2012.
Aujourd'hui, ces 3 dispositifs appréciés sont complétés par une « auto-évaluation LUCIE26000 supervisée », et l'ensemble de ces 4 dispositifs constitue désormais le « Parcours 1,2,3... LUCIE !», qui permet à toute structure de disposer d'une solution opérationnelle adaptée à ses besoins pour progresser en RSE/RSO.

CCI FRANCE et la FONDATION FACE, acteurs au quotidien auprès des entreprises sur les démarches RSE/RSO, s'associent à LUCIE pour ce lancement. Ils développent actuellement différents dispositifs d'accompagnement à ces dispositifs, portés par leurs conseillers et chargés de mission.

Le « Parcours 1,2,3...LUCIE » : 4 dispositifs complémentaires pour progresser en RSE/RSO !

1. L'évaluation-flash LUCIE (Etape 1), téléchargeable sur www.labellucie.com est un dispositif d'autodiagnostic simple, GRATUIT

2. Le module « Démarche RSE opérationnelle selon l'ISO 26000 - LUCIE » (Etape 2) est une formation pratico-pratique sur cas concrets de 2 jours

3. L'auto-évaluation LUCIE26000 supervisée (Etape 3) est un dispositif complémentaire à l'étape 2, qui permet aux structures qui s'y engagent de bénéficier en plus, pendant 2 ans, de l'appui ponctuel (3 demi-journées) d'un superviseur RSE/RSO et de la Communauté LUCIE, ainsi que d'un accès illimité à la plateforme Lucie On Line

4. La labellisation LUCIE (Etape 4) est à ce jour en France la démarche RSE de référence pour toutes les structures souhaitant évaluer, développer et valoriser leurs actions et engagements en RSE/RSO.

Consulter la PJ1
Consulter la PJ2

Plus d'informations sur le Parcours « 1,2,3...LUCIE ! » sur ICI

News Régionales & Nationales

20/11/2018
Les Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont soutenus par des partenaires régionaux engagés..
20/11/2018
Témoignages, reportages, interviews... La soirée des Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur..
20/11/2018
Pour gagner du temps à votre arrivée, pensez à vous inscrire en ligne ICI !Un badge automatique vous sera..



Agenda du mois

Aucun événement actuellement.



NEWSLETTER : recevez toutes les infos de la RSE