LA 1ERE REUNION RELATIVE A LA CREATION D'UN CLUSTER CHIMIE VERTE VIENT DE SE DEROULER. L'OBJECTIF : CREER UN REGROUPEMENT D'AU MOINS 80 ENTREPRISES DE PACA ET LANGUEDOC-ROUSSILLON D'ICI LE MOIS D'OCTOBRE.

Le 07/07/2015

Le but de cette réunion : avoir un dossier complet à présenter en juillet, et aboutir sur la création du cluster en octobre, ou quoi qu'il en soit avant les élections régionales.

En association avec l'École des Mines d'Alès et le pôle Balard (pôle d'excellence chimie de l'université de Montpellier), le lancement du cluster devrait se faire autour de 80 entreprises de PACA et de Languedoc-Roussillon ayant manifesté leur intérêt pour se regrouper. Les entreprises se sont montrées très favorables à un regroupement pour faire du lien, organiser des événements, faire de la veille technologique, ou directement des affaires.
Regroupant plus de 130 entreprises et représentant 11 000 salariés, l'UIC Méditerranée estime que la création de ce cluster chimie verte est un changement d'échelle nécessaire dans le cadre de la fusion entre les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, qui sera effective au 1er janvier prochain.

Midi-Pyrénées a lancé son cluster chimie verte le 1er janvier 2014, avec aujourd'hui une soixantaine de membres

News Régionales & Nationales

20/11/2018
Les Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont soutenus par des partenaires régionaux engagés..
20/11/2018
Témoignages, reportages, interviews... La soirée des Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur..
20/11/2018
Pour gagner du temps à votre arrivée, pensez à vous inscrire en ligne ICI !Un badge automatique vous sera..



Agenda du mois

Aucun événement actuellement.



NEWSLETTER : recevez toutes les infos de la RSE