Emery JACQUILLAT
PDG de la Camif spécialisé sur l'équipement de la maison sur internet

Le 23/05/2017

Emery JACQUILLAT

Emery JACQUILLAT, vous êtes le PDG de la Camif spécialisé sur l'équipement de la maison sur internet. Le nouveau modèle de la Camif s'attache à avoir un impact positif sur les enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Aujourd'hui, la Camif réalise 76% de ses achats « Made In France » et compte 304 partenaires en France. Pour créer du lien entre toutes ces parties prenantes (fabricants, consommateurs, collaborateurs, territoire) et fédérer des écosystèmes au niveau local, la Camif organise la 4ème édition du Tour du Made in France Camif et la dernière étape aura lieu sur le forum RESET.

En quelques chiffres la CAMIF, c'est quoi et quel est votre état d'esprit ?

La Camif, dont la mission est de développer une consommation responsable et locale, est devenue une des 1ères BCorp en France en 2015, montrant que l'on peut concilier profit et impact positif. Notre état d'esprit se base sur la conviction que les entreprises doivent inscrire leur mission pour avoir un impact positif dans la société et qu'elles sont un vrai rôle à jouer. Aujord'hui, la Camif s'est 76% de ses achats faits et produits en France, et 304 entreprises françaises dans son écosystème.

Vous avez créé un Tour du Made in France, et pour la 4ème édition vous ferez la dernière étape à Marseille sur le forum RESET, quel est le but de ce Tour ?

C'est avant-tout une formidable histoire humaine, de rencontres et d'innovation collaborative. Ce Tour a pour but de créer du lien et de faire émerger de l'intelligence collective et de la co-création les innovations et les projets de demain : nous invitons les consommateurs de la Camif, les collaborateurs Camif à venir innover au sein des fabricants français et à co-créer ensemble les produits et solutions de demain.

Une dernière étape sur Marseille pour dire quoi et montrez quoi ?

Cette dernière étape du Tour bouclera 8 étapes dans toute la France où nous aurons rencontrées et co-créés avec toutes les parties prenantes les solutions de demain autour des thèmes du recyclage, de l'économie circulaire, de la santé, ou encore du handicap.

La dernière étape à Marseille sera pour nous un témoignage des initiatives positives du Tour Camif pour fédérer des acteurs locaux et tous ensemble créer de la valeur. ET démontrer qu'avec l'intelligence collective, nous pouvons faire bouger les lignes !

News Régionales & Nationales

20/11/2018
Les Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont soutenus par des partenaires régionaux engagés..
20/11/2018
Témoignages, reportages, interviews... La soirée des Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur..
20/11/2018
Pour gagner du temps à votre arrivée, pensez à vous inscrire en ligne ICI !Un badge automatique vous sera..



Agenda du mois

Aucun événement actuellement.



NEWSLETTER : recevez toutes les infos de la RSE