Dimitri DERUELLE / Christopher PRATT
Champions de navigation

Le 29/01/2014

Dimitri DERUELLE / Christopher PRATT Dimitri Deruelle, vous êtes double champion du Monde, Christopher Pratt vous venez de terminer 3eme de la Transat Jacques Vabre, c'est d'ailleurs votre deuxième participation. Vous avez participé à plusieurs courses mythiques, dans cet ITW vous nous expliquez ce qui justifie votre présence au salon RSE sur le stand « Croissance & Coaching » et nous faites part de vos prochains défis.

Qu'est ce qui justifie votre présence au salon RSE ?

La performance responsable abordée dans le cadre de la R.S.E. est quelque chose qui nous parle forcement. C'est la raison pour laquelle nous serons présents sur le salon RSE PACA.
En mer notre objectif est certes de gagner mais de ne laisser aucune trace, aucune « empreinte » de notre passage. Nous cherchons à construire des projets éco-responsables et nous travaillons au quotidien avec des passionnés....

C'est tout naturellement que nos chemins se sont croisés avec Alain et Croissance &Coaching qui rejoint par deux autres coachs certifiés par la Fédération Internationale de Coaching Marie Laurence et Eric et par Olivier, a donné naissance à Croissance &Sailing.

Croissance and Sailing propose un espace Team Building baptisé « Voile & Sens » dont l'objectif est de créer un cadre, hors contexte professionnel, pour réapprendre le « vivre ensemble », redécouvrir la « confiance » et coopérer efficacement,notamment en situations de crise. Renouvelant les approches traditionnelles du coaching, l'univers de la voile fait émerger une diversité de situations sur lesquels nos coachs s'appuient pour faire évoluer maturité managériale et cohésion d'équipe.

Christopher, quel lien avez-vous avec Croissance & Coaching ?

Nous avons créé il y quelques mois Croissance and Sailing dont Alain MANOUKIAN, dirigeant de Croissance & Coaching fait partie. L'alchimie entre des coachs certifiés tels qu'Alain Manoukian qui œuvre sur la performance responsable par la conduite du changement et des skippers expérimentés aux problématiques actuelles des entreprises comme Dimitri Deruelle ou moi-même ouvrent des leviers supports comme la cohésion d'équipe, la décision, le leadership, le management, les valeurs.... Nous abordons ces thèmes de manière décalée et utilisons la métaphore évidente du bateau avec son skipper et ses équipiers rapportée au chef d'entreprise et ses salariés. La mission que nous portons avec Croissance and Sailing vient en amont à la poursuite des missions de déploiement qui suivent et qui sont mises en œuvre par le réseau Croissance & Coaching présent sur l'axe Paris, Lyon et Marseille. Le lien de continuité est ainsi parfait.

Alain MANOUKIAN, vous dirigez le réseau Croissance & Coaching qui intervient depuis 2003 sur la Performance responsable des organisations. Vous êtes de plus l'auteur de l'ouvrage « Etre un Manager responsable » publié aux Editions Bréal. Comment s'est faite la rencontre avec Dimitri et Christopher ?

Comme Christopher vient de l'exprimer, suite à une conférence que j'ai donné à l'IAE d'Aix en Provence lors de la sortie de mon ouvrage, j'ai été mis en lien avec Dimitri et Christopher ; et autant leurs valeurs, leur simplicité et leur challenge m'ont tout de suite séduits. Je suis un entrepreneur et l'idée de mettre en commun nos valeurs ajoutées où Voile et Gouvernance, Voile et Management, Voile et Capital Humain, et in fine « Voile & Sens » existaient, avait du sens pour créer de la valeur responsable.

Cela venait parfaitement s'harmoniser avec le positionnement du réseau Croissance & Coaching fait d'acteurs responsables et du fort partenariat que nous avons avec RSE Agency, 1er Agence Européenne de Conseil Sociétal qui sera aussi présente à nos côtés sur le salon RSE PACA.

Pour terminer, Christopher, pourriez-vous révéler aux lecteurs de la news letter RSE PACA, votre prochain défi ?

Mon prochain défi majeur sera une participation au Vendée Globe en 2016, le tour du monde en solitaire et sans escale à la voile. En 2012 j'étais le skipper remplaçant d'Armel le Cleac'h (second de l'édition 2012/2013). Pour cette édition je souhaite construire un projet ambitieux avec le soutien de grandes entreprises locales. Je suis né à Marseille et j y ai été formé. Je souhaite être le premier skipper marseillais à participer au Vendée Globe mais aussi à le remporter...
Il me faut désormais convaincre des partenaires et entrainer toutes les énergies positives autour de cette aventure !!!
Venez nous voir sur le stand Croissance & Coaching ! Toute l'équipe de Croissance & Sailing et de Croissance & Coaching vous attend.

News Régionales & Nationales

20/11/2018
Les Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont soutenus par des partenaires régionaux engagés..
20/11/2018
Témoignages, reportages, interviews... La soirée des Trophées RSE Provence-Alpes-Côte d'Azur..
20/11/2018
Pour gagner du temps à votre arrivée, pensez à vous inscrire en ligne ICI !Un badge automatique vous sera..



Agenda du mois

Aucun événement actuellement.



NEWSLETTER : recevez toutes les infos de la RSE